De la rencontre entre des personnalités aussi différentes que complémentaires, a émergé une activité commerciale bien singulière. Le premier défi à été de transformer notre intention de créer un commerce d’aliments vertueux pour l’homme et son environnement en une aventure économique viable.

Dès les premiers balbutiements de notre entreprise, l’incarnation dans la matière de ce projet s’est avérée tumultueuse. En effet, si nous étions des idéalistes agissant avec ferveur pour réaliser nos rêves, la réalité du monde économique dans lequel nous avions décidé d’être acteurs, nous était alors peu familière.
Un début d’existence financièrement chaotique semblait alors conduire l’entreprise vers une fin proche. Mais au prix d’efforts intenses et constants, nous avons appris la rigueur et les règles de la comptabilité, de l’organisation, de la logistique pour féconder avec ces connaissances notre créativité.

Et comme pour répondre à cette dynamique qui s’amplifiait, l’univers nous a apporté les clefs du lieu qui deviendrait bientôt la porte de notre rencontre avec le grand public. Après cinq mois de travaux intenses menés par nos mains parfois éprouvées mais le plus souvent enthousiastes, notre boutique de la rue des Vinaigriers à Paris à ouvert en décembre 2007.

Bien que nous faisions appel aux services de différents importateurs locaux et de prestataires pour le conditionnement de nos produits, cette activité et la commercialisation des plantes qui constituaient à l’époque notre gamme nous demandait une implication conséquente.

Notre cuisine est devenue celle qu’elle est maintenant grâce à chacun de nos talentueux cuisiniers, mais aussi grâce à chacun de nos clients de plus en plus nombreux. Sa renommée a rapidement porté celle de notre boutique qui est alors devenue la première cantine aux superaliments.

L’équipe s’est progressivement étoffée et nous avons pu ainsi développer davantage nos filières d’importation au fil des rencontres avec les producteurs, sélectionner les meilleurs produits, et plus tard, créer une à une les préparations qui font la particularité de notre gamme.

En 2010, nous avons investi d’autres locaux, cette fois à Montreuil et nous sommes lancés dans de nouveaux travaux pour créer notre propre laboratoire de préparation et de conditionnement qui nous permet aujourd’hui un contrôle optimal de la qualité de nos produits.
Nous y avons établi aussi nos bureaux pour la gestion des approvisionnements, des importations, du conditionnement, de la logistique et du service clients. Nous avons également mis en place un espace de stockage et de préparation des commandes afin de pouvoir contrôler également ces opérations nous-mêmes, en interne.

À cette époque, il nous fallait créer une marque qui incarnerait l’ensemble de toutes ces activités. Sol Semilla est née.
Et pour désigner la nature de nos produits, un adjectif s’est présenté à nous :
« Superaliments ».

Emergeant peu à peu de nos rencontres et échanges avec nos amis, conseillers, clients, prestataires qui étaient tout cela à la fois, l’identité de Sol Semilla s’est esquissée pour se préciser et s’affirmer ensuite au fil des années.
Aujourd’hui c’est grâce à toute une équipe de personnes solidaires que notre entreprise peut exercer l’ensemble de ses activités, si nombreuses et variées mais aussi tellement liées et cohérentes.

Et parmi les personnes clés de cette belle équipe, se trouvent chacun de nos clients, qui en choisissant notre marque, nous accompagnent dans ce que nous faisons pour que Sol Semilla soit chaque jour ce qu’elle est.

Bienvenue chez nous.

Charles Bradier,
Co-fondateur et gérant