Vers plus de vrac !

Posté9 Mois auparavant Par 821

Vers plus de vrac !

Article par Marie Rousset, responsable communication & développement chez Sol Semilla.

Une démocratisation plaisante

Maintenant disponible dans la plupart des magasins bio spécialisés, le vrac s’est démocratisé pour les produits secs. C’est une évolution qui nous tient à cœur, que nous félicitons et soutenons !

Nos choix

Nous avons décidé d’organiser la production de notre labioratoire de sorte à pouvoir répondre à cette demande croissante d’achat au kilo avec le moins d'emballage possible.

Nous sommes heureux de pouvoir proposer certains superaliments à la vente au kilo, mais seulement sur une sélection spécifique.On vous explique pourquoi ! Etant dans une démarche de proposer des produits les plus bruts possible et les plus proches de leur saveur d’origine, nous utilisons peu ou pas d’ agents conservateurs et passons par des méthodes de séchage douces.

Il en résulte que certains superaliments sont difficiles à offrir en vrac pour une raison de conversation optimale. La sensibilité et la volatilité des produits sont aussi des freins à la vente en vrac surtout dans les rayons !

Priorité à la conservation et la qualité du produit

Notre but est de vous assurer une qualité optimale, hors dans les rayons vrac, imaginez-vous le massacre, des sols recouverts de spiruline !!

Les micro-algues par exemple perdraient de leur chlorophylle (le vert devient fade) et donc de leurs vertus si elles ne se trouvaient pas à l’abri de la lumière et de l’humidité. Par ailleurs, les produits contenants une quantité non négligeable d’Oméga sont très sensibles et risqueraient de s’oxyder très vite quand ils sont 100% naturels.

Nos recommandations

Nous vous recommandons vivement, même pour les superaliments les plus robustes (fèves de cacao, baies d’aguaymanto…) qu’une fois reçu en vrac, vous les transfériez dans vos bocaux et les placiez dans un placard à l’abri de la lumière.*

Les avantages de notre vrac :

  • vous continuerez à avoir toutes les données nutritionnelles, les conseils d'utilisation et les dates de consommation optimales parfois manquantes dans les rayons des supermarchés.

  • ne subissant ni passages ni manipulations intermédiaires, notre vrac vous arrive directement en respectant les règles d'hygiène strictes que nous appliquons à tous nos produits dans notre labioratoire charentais.

  • et surtout, ce qui est bon pour la planète est bon aussi pour votre portefeuille puisque notre vrac et proportionnellement moins cher au kg.

*Pour l’açaï : une fois le sac vrac ouvert, pensez à le placer au frigo ou dans un endroit frais qui ne risque pas de variations de températures.

Produits liés
132,23 €
La couleur mauve de ce fruit issu d'un palmier amazonien est due à la présence d'anthocyanes, un pigment naturel allant du rouge orangé au bleu pourpre. Il est apprécié depuis toujours par les peuples locaux....
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
se connecter pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres