PROPRIÉTÉS
Comme ses cousines super-algues , spiruline et klamath, familièrement appelées "algues bleues vertes", la chlorelle (appelée chlorella en anglais) est en fait une cyanobactérie, élément primitif apparu il y a plusieurs milliards d'années, au commencent de la vie organique sur terre.
Toujours à la recherche des meilleurs produits, nous vous proposons aujourd’hui une chlorelle d’origine portugaise d’une qualité exceptionnelle, produite par fermentation en milieu clos, contrôlée et conditionnée dans notre labioratoire en Charente.
Habituellement réalisée dans des bassins, la chlorelle fait polémique sur le fait qu'ayant la capacité d’absorber les toxines et métaux lourds, elle pouvait être contaminée pendant la croissance.
Depuis quelques années, une technique de culture dans des tubes en verre clos pour éviter la contamination a été développée.
La chlorelle Sol Semilla vient d'une nouvelle technique : la production par fermentation présentant les mêmes avantages que la culture en tube en terme de sécurité puisqu'elle se fait aussi dans un milieu entièrement clos dans des cuves et a l'avantage d'être plus écologique tout en offrant un produit d'une pureté et d'une qualité irréprochable en assurant une protection optimale contre les contaminants exterieurs.
Ce processus respectueux de l’environnement et sans additifs chimiques, garanti la pureté de notre chlorelle et une teneur optimale en nutriments.
UTILISATIONS
La chlorelle ne convient pas à tous et toutes. Son effet détox est réel, de rares cas d’intolérance ont été recensés.
PRECAUTIONS D'UTILISATION :
1 g (1/2 c.c.) à 2g (1 c.c. rase) par jour pour l’effet antioxydant, jusqu’à 3g (1 c.c. bombée) pour l’effet purifiant et détoxifiant. Diluée dans un verre d’eau.
Pour habituer votre organisme, commencer par environ 1 g soit 1/4 de c.c. le 1er jour, puis augmenter progressivement jusqu’au 6e jour si elle est bien tolérée (de très rares cas d’allergies ont été constatés).
La chlorelle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être consommés comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré.Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.Tenir hors de portée des enfants.
NUTRITION
Valeurs nutritives pour 100 g
Énergie 350 kcal – 1465 kJ
Graisses 11 g
– acides gras saturés 2,3 g
Glucides 12 g
dont – sucres 0 g
Fibres alimentaires 12 g
Protéines 59 g
Sel 0,35 g
Vit A 2200 µg –275 %
Vit B 12 250 µg – 10000%
Calcium 2500 mg - 313 %
Fer 150 mg - 1071%
Zinc 1 5 mg - 150%
Cuivre 4,5 mg - 450%
Lutéine 850 mg
La Lutéine protège les yeux et la peau des effets nocifs des radicaux libres.
La Vit. A et le Zinc contribuent au maintien d’une vision normale.
Les Vit. A, B12, le Fer, le Zinc et le Cuivre contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
Le Fer est déconseillé aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence une accumulation de Fer.
RECETTES
Découvrez nos
recettes avec de la chlorelle sur notre blog www.superaliments.com