• Nouveau
Sirop de yacon - Pot de 250 g
  • Sirop de yacon - Pot de 250 g

Sirop de yacon - Pot de 250 g

14,86 €
TTC

Ce superaliment est un délicieux sirop obtenu de la racine de yacon, aussi surnommé « miel de yacon ». Il est consommé autant par plaisir que pour ses propriétés édulcorantes naturellement dépourvues de tout effet indésirable que le sucre pourrait engendrer sur l'organisme. A ces bienfaits, viennent s'ajouter les vertus prébiotiques de cette plante.

Nom botanique : Smallanthus sonchifolius

Partie utilisée : Tubercule
Origine : Pérou - Andes
Composition : 100% sirop de yacon bio

Produit issu de l'agriculture biologique
certifié par Qualité-France FR BIO 10 agriculture non UE
Contrôlé et conditionné en France

Contrôlé et conditionné en FranceAgriculture BiologiqueAgriculture BiologiqueLogo VeganRaw Sol Semilla

Quantité



PROPRIÉTÉS

Quels sont les bienfaits de la yacon ?
Le tubercule du yacon est riche en sucres pas comme les autres : les fructo-oligosaccharides (FOS). Hypo-caloriques, les FOS peuvent être consommés par les personnes qui souhaitent supprimer le sucre de leur alimentation.

En effet, ces sucres sont non-assimilés par l’organisme : ils le traversent et contribuent au bon fonctionnement du système digestif.

Des propriétés prébiotiques du sirop de yacon ont par ailleurs été démontrées : en effet, les FOS stimulent le développement d’enzymes bénéfiques pour la flore intestinale et le colon et permettent notamment ainsi une meilleure absorption du calcium, du magnésium, des vitamines du groupe B.

Un européen a baptisé ce trésor culinaire botanique « poire de terre » du fait de sa ressemblance avec le fruit du poirier.
Donnant l’exemple et depuis plus de mille ans, les peuples de la cordillère des Andes et des vallées du Pacifique, maîtres dans l’art d’apprivoiser les tubercules, réalisent avec le sirop de yacon de nombreuses recettes de boissons, mets salés et surtout sucrés.

Presque oublié il y a encore 20 ans, le yacon s'est fait (re)connaître d'abord au Japon.
Les propriétés des feuilles et des racines de yacon firent alors l'objet de nombreux travaux dans le pays du Soleil Levant. C'est à partir de cette époque que le yacon, consommé à l'origine uniquement dans les Andes, commence une belle carrière dans le monde entier en émerveillant autant les cuisiniers que les phytothérapeutes.

Ce superaliment arrive maintenant sur les tables occidentales pour le plus grand bonheur de nos papilles et de note santé.
Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous savoir déguster ce trésor, que cela soit à la cuillère ou dans toutes les recettes qui vous plairons de l'essayer.

Le yacon est une plante remarquable de la biodiversité qui fait l'objet d'études concernant l'héritage des peuples précolombiens et le devenir de leurs descendants, pour qui la valorisation d'un fabuleux patrimoine naturel ouvre d'heureuses perspectives de développement.

Apports :
Fructo-oligosaccharides, Vitamines A et C, Minéraux

Notre sélection :
Notre yacon provient de la région région de Junin (Oxapampa) et de Huancavelica (Tayacaja) au Pérou.

Cette production certifiée biologique de yacon est également certifiée fair choice par l'organisme Control Union.

UTILISATION

40g de sirop par jour ( au delà de cette quantité des effets tels que des dérangements intestinaux ont été notés : flatulences)

NUTRITION

Valeur nutritive moyenne pour 100 g :
Calories : 283.80 Kcal/ 100g
Glucides : 68,53 g/100g
dont FOS* : 40-70 g/100g
Saccharose : 5-15 g/100g
Fructose : 5-15 g/100g
Glucose : > 5 g/100g
Fibres : 1,58 g/100g
Protéines : 2,06 g/100g
Lipides : 0,16 g/100g
dont acides gras saturés : 0,092 g/100g
Cendres : 2,69 g/100g
Humidité : 26,56 g/100g
sel : 0,34

*La composition chimique des fructo-oligosaccharides permet au sirop de résister aux enzymes digestives, donc de pouvoir atteindre les parties du colons les plus éloignées, ce qui réduit le taux de sucre dans le sang. Dans le colon, ces sucres sont fermentés par des probiotiques de la famille de bactéries bénéfiques à la microflore du colon ( bifidus, lactobacilus).

RECETTES

Le yacon s'utilise principalement comme édulcorant, dans les préparations de :