Tabebuia Aurea poudre 50 g **
  • Tabebuia Aurea poudre 50 g **
  • Tabebuia Aurea poudre 50 g

Superaliments

paratudo

PARATUDO 50 g

Une récente annonce européenne informe les acteurs des superaliments d’une évolution concernant la caroube, griffe du chat et le paratudo.

Il s’agirait d’une mise à jour concernant les aliments courants répertoriés. Nous devrions bientôt actualiser l'information sur ces produits. Dans ce contexte en mutation, nous anticipons et préférons mettre en suspend ces quelques références.

Ces trésors végétaux sont ancestraux mais nous les redécouvrons aujourd’hui grâce aux innovations.

Ces périodes de mise à jour au niveau du consommateur sont incontournables et nous les prenons très au sérieux.

Nous continuons a vous livrer et à trouver des solutions alternatives :

La caroube peut être remplacée par le Nopal pour réguler le métabolisme et favoriser la perte de poids. Riche en fibre

La caroube peut être remplacée également par le sirop de Yacon, édulcorant naturel, rappelant le caramel.

La griffe du chat remplacée par la klamath et l’acérola pour votre bien être physique et émotionnel et l'apport nécessaire en protéines et vitamine C.

Le bouillon Détox devient bouillon Minceur - une nouvelle recette réduite en sel, plus savoureuse !

L'équipe Sol Semilla reste à votre écoute pour mieux vous conseiller.



Tabebuia Aurea Poudre

Cette confusion est causée par le terme «Paratudo», attribué à divers végétaux au Brésil, tel le Gomphrena officinalis (plante dont on consomme la racine) ou le Tabebuia aurea (arbre dont on consomme le bois).

Comme le suggère leur appellation populaire («paratudo» signifiant «bon pour tout»), tous deux ont en commun d’être bénéfiques sur de nombreux plans, psychiques et physiques.

Nous vous proposons un produit, issu d’une filière dont l’utilisation du bois des branches permet une récolte respectueuse de l’environnement, l’arbre n’étant pas coupé.

Reconnu au Brésil pour ses nombreuses vertus (détente, bon sommeil et décontraction musculaire), cette plante n’est pas encore admise en Europe en tant qu’aliment.

Nous commercialisons ce produit en tant que curiosité botanique, patrimoine de la bio diversité, objet d’études intéressant les nombreuses personnes sensibles à l’héritage des peuples précolombiens et au devenir de leurs descendants pour qui la valorisation d’un fabuleux patrimoine naturel ouvre d’heureuses perspectives de développement