Vrac
Maintenant disponible dans la plupart des magasins bio spécialisés, le vrac s’est démocratisé pour les produits secs. C’est une évolution qui nous tient à cœur, que nous félicitons et soutenons !
Nous avons décidé d’organiser la production de notre labioratoire de sorte à pouvoir répondre à cette demande croissante d’achat au kilo avec le moins d'emballage possible.
Nous sommes heureux de pouvoir proposer certains superaliments à la vente au kilo, mais seulement sur une sélection spécifique. On vous explique pourquoi !
En proposant des produits les plus bruts possible et les plus proches de leur saveur d’origine, nous utilisons peu ou pas d’agents conservateurs et passons par des méthodes de séchage douces.
Il en résulte que certains superaliments sont difficiles à offrir en vrac pour une raison de conservation optimale. La sensibilité et la volatilité sont aussi des freins à la vente en vrac surtout dans les rayons !
Les micro-algues par exemple perdraient de leur chlorophylle (le vert devient fade) et donc de leurs vertus si elles ne se trouvaient pas à l’abri de la lumière et de l’humidité.
De même, les produits contenants une quantité non négligeable d’Oméga, très sensibles, risqueraient s’oxyder très vite quand ils sont 100% naturels.
Nous vous recommandons vivement, même pour les superaliments les plus robustes (fèves de cacao cru, baies d’aguaymanto…) de les transférer dans vos bocaux et en les plaçant dans un placard à l’abri de l'air et de la lumière.*
- Les avantages de notre vrac :
- - vous continuerez à avoir toutes les données nutritionnelles, les conseils d'utilisation et les dates de consommation optimales parfois manquantes dans les rayons des supermarchés.
- - ne subissant ni passages ni manipulations intermédiaires, notre vrac vous arrive directement en respectant les règles d'hygiène strictes que nous appliquons à tous nos produits dans notre labioratoire charentais.
- - et surtout, ce qui est bon pour la planète est bon aussi pour votre portefeuille puisque notre vrac et proportionnellement moins cher au kg.
*Pour l’açaï : une fois le sac vrac ouvert, pensez à le placer au frigo ou dans un endroit frais qui ne risque pas de variations de températures.