PLANT BASED FOOD, Sol Semilla lanceur de tendances en France

Posté9 Mois auparavant Par 378

PLANT BASED FOOD, Sol Semilla lanceur de tendances

Article par Andréa Marcelli, gérant de Sol Semilla.

La mission de Sol Semilla

Depuis sa naissance, Sol Semilla a décidé de marier les super-aliments à une cuisine végétale et biologique annonçant une diététique consciente en vogue aujourd’hui et qui vise une éthique systémique.

Plant-based, qu'est ce que cela signifie?

Plant based c’est un terme qui représente plus que d'autres aujourd’hui le désir de green, de durabilité, de respect des rythmes de la nature, d'alimentation dans le respect des animaux, et qui inspire peut-être moins de peur que le mot vegan. C'est un terme moins frontal qui est né en réponse à la prise de conscience de la crise environnementale.

Une belle évolution des consciences

Dans le restaurant Sol Semilla, au fil des années, nous avons vu notre clientèle évoluer. D’abord à majorité strictement vegan, elle rassemble aujourd’hui tous ceux qui ont commencé à orienter leurs habitudes alimentaires vers le vert, en parvenant à limiter la viande, peut-être une fois par semaine contre plusieurs auparavant, à faire plus attention à la traçabilité des circuits de distribution.

Le terme "basé sur les plantes", tel que nous le comprenons aujourd'hui, est un terme moins radical, sans connotation idéologique, et c'est peut-être pour cette raison qu'il devient de plus en plus populaire. Le régime à base de plantes est composé d’aliments moins raffinés, aussi naturels que possible, avec moins de produits transformés. Il privilégie les céréales complètes, les légumes biologiques ou cultivés localement. C’est un régime qui concerne généralement un consommateur attentif et conscient.

Nos engagements

A Sol Semilla nous nous sommes toujours efforcés de jeter des ponts entre les pays en construisant une philosophie de l'alimentation axée sur la protection de la biodiversité et la valorisation des cultures et traditions locales. C'est une orientation qui privilégie la production alimentaire à petite échelle et familiale, sans étapes industrielles, afin de préserver l'intégrité des écosystèmes. Tous nos superaliments respectent cette philosophie. Nous les intégrons dans une cuisine locale, biologique, de saison.

Plant-based = gourmandise

Mais si Sol Semilla existe depuis plus de dix ans c’est aussi et surtout parce qu’elle a su concilier l’éco-responsabilité avec le plaisir. Parmi tous les défis que nous avons eu à relever, le plus ambitieux a toujours été celui de montrer qu’une cuisine à base de plantes, peut être une cuisine gourmande, épicurienne, amicale.
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
se connecter pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres